
Nos produits standards sont toujours en stock et les délais de livraison sont le plus souvent inférieurs à 1 semaine.
Le Visioprobe est conçu, fabriqué et monté en France. C’est un matériel 100% Français. Toutes les réparations sont également effectuées localement.
Suivant les configurations, l’achat un ensemble Visioprobe se situe le plus souvent entre 7 500€ et 15 000€.
Oui. En cas d’intérêt confirmé, nos équipes seront à vos côtés pour une présentation de la gamme et des essais dans votre environnement.
Le Visioprobe est vendu en France par FORETEC qui en est le concepteur.
FORETEC, fondée en 1974, est spécialisée dans les solutions d’inspection visuelle pour l’industrie. Elle distribue du matériel d’endoscopie et propose, sous la marque Visioprobe, ses propres caméras d’inspection depuis 2009.
Plus d’information sur www.foretec.fr
Le Visioprobe a été conçu pour être utilisé dans tout type d’environnement exigeant et le retour de nos clients à ce propos est excellent. L’unité de contrôle notamment ne possède pas de ventilation afin de pouvoir travailler facilement en environnement à fort émission de poussières ou particules. Consultez nous toutefois pour l’utilisation de la caméra en environnement chimique spécifique.
Contrairement aux sondes vidéo (videoendoscopes) qui impliquent parfois des coûts de réparation elevés, le SAV Visioprobe est à coût limité.
Les réparations sont généralement effectuées sous 3 jours.
Oui. Consultez la page Contrat de Service ou contactez nous directement.
Non. Nous enrichissons en permanence la gamme d’accessoires afin de démulitiplier le potentiel des applications pour votre Visioprobe. N’hésitez pas à nous consulter.
Le Visioprobe est présent en France et à l’étranger chez plusieurs centaines de clients. Nos références sont des PME et des grands groupes sur les marchés Industrie et Outdoor, et le plus souvent des gouvernements sur les marchés de Sécurité.
Le Visioprobe est disponible à la vente depuis 2009.
Visioprobe bénéficie du marquage CE et FORETEC est ISO 9001.
Le Visioprobe est un ensemble extrêmement modulaire avec différents types de caméras et de solution de mobilité.
Selon votre application, un certain nombre de questions sont à se poser :
- type d’inspection souhaitée : vision généraliste, inspection fine d’une zone déjà connue, recherche d’un corps étranger, inspection orbitale, contrôle soudure, ….
- qualité d’image recherchée et éventuellement taille du défaut recherché : cela va conditionner le choix de l’optique
- dimensions de la zone à explorer et éclairage existant : volume, présence de lumière naturelle, …
- type de revêtement observé : reflets, absorption de lumière, …
- contraintes d’accès à la zone à explorer(distance, coudes, montée/descente, …)
- contraintes d’accès à la zone de travail: passage portes, échelles, longue distance, nécessité de travailler à distance, environnement confiné
- ergonomie du poste de travail
Cette liste n’est pas exhaustive et nous sommes là pour vous aider dans l’analyse de la situation et vous conseiller dans le choix du matériel.
Par ailleurs, et en cas d’intérêt confirmé, nous nous déplaçons systématiquement pour une présentation de la gamme et des essais sur site.
Contactez-nous